Entreprise certifiée ISO 9001

CONNEXION SUIVI DE CAMPAGNE®

"Un partenariat audacieux"

Cette année encore, le groupe IOC et notre école de formation Tecknicom sont partenaires de l’écurie suisse Rebellion Racing.

Rebellion Racing est une écurie suisse de course automobile. Une équipe ambitieuse, indépendante et audacieuse parmi l’une des plus respectées de la course d'endurance de premier plan avec un excellent record de réalisations.

2017, une année "Vaillante" entre fiction et réalité !

Cette année, REBELLION Racing et les Editions Graton s’associent pour faire revenir Michel Vaillant, célèbre pilote "fictif" de courses, aux 24 Heures du Mans et dans le Championnat du monde d'endurance FIA ​​WEC. C’est ici un partenariat très original qui prend forme !

Ce partenariat marque la 13e participation de Michel Vaillant dans l’univers de la bande dessinée. C’est aussi l’anniversaire des 60 ans de la série lancée en 1957 et des 20 ans de la Courage-Vaillante sortie en 1997. Mieux encore, cette entente accompagne le lancement d’un nouvel album… C’est donc cette année un vrai retour du héros de BD dans la course.

Le nouvel opus baptisé « Rébellion » sera mis en vente à partir du vendredi 2 juin.

Rebellion Racing devient « Vaillante Rebellion » en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans 2017 où deux Oreca 07 seront alignées dans la catégorie LMP2. Elles porteront  les mythiques couleurs de Michel Vaillant.

L’Oreca #13 sera partagée par Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson tandis que la #31 sera confiée à Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal.

La « Vaillante Rebellion » a été dévoilée dans sa livrée définitive le 27 avril dernier.

Et avouons-le, c’est son covering qui a le plus marqué les esprits !